#MboaBD2021 LET'S GO… !!!!! - Mboa BD
Festival International de la bande dessinée du Cameroun
Mboa BD festival, bande dessinée, afrique, Cameroun
13921
post-template-default,single,single-post,postid-13921,single-format-standard,theme-burst,mkd-core-2.0.1,postx-page,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,no_animation_on_touch,woocommerce_installed,blog_installed,burst,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive
 

#MboaBD2021 LET’S GO… !!!!!

La 12ème édition du Mboa BD Festival a enfin été lancée hier 17 Novembre 2021 à 12h30. Ayant pour thème « Numérique!», cette édition a pour spécificité qu’elle est à la fois en présentiel et digitale. Ce choix s’est imposé pour l’opportunité extraordinaire que la voie numérique offre de rassembler un audimat encore plus vaste à travers le monde entier via les plateformes en ligne, et pour le besoin qu’avait la communauté geek de se rassembler, de se rencontrer après des périodes de restrictions éprouvantes. Pour ce faire, les internautes sont appelés à se connecter sur les différentes plateformes dédiées au festival que sont : la page officielle Facebook du Mboa BD festival, la page twitter du Mboa BD, le site internet du festival www.mboabd.org.

Des ateliers et des dédicaces

Dès 12h30, la journée a débuté avec une activité jeunesse mené par Cédric Minlo. L’activité a attiré une dizaine d’enfants intéressés à l’apprentissage ludique du dessin de personnages de BD et livres jeunesse.

Pendant ce temps, dans le hall de l’IFC, des inscriptions aux concours de jeux vidéo et de cosplay étaient ouvertes.  L’engouement pour ces concours a été très fort. Plus tard, dans le même hall se sont déroulées des séances de dédicaces des auteurs: Martini Ngola “Le Mpoue”, Mist Lilimba Studio “Lilimba, Mansa”.

LA conférence d’ouverture

A 15h30, s’est tenu la conférence d’ouverture qui a marqué le départ effectif du festival et qui a eu pour intervenants le coordonnateur du Mboa BD, Paterson Sikoué, l’auteur de Djo’o bar, Hugues Bertrand Biboum, l’auteur de C.A.T.Y Georges Pondy,  et Martini Ngola, l’auteur de LE MPOUE, sous la modération de Hervé Noutchaya.

Elle a porté sur quatre sujets principaux à savoir : L’explication du contexte et de la spécificité de cette édition, la justification du choix du thème de cette édition, la déclinaison du programme de cette édition, et un échange sur la situation de la Bande Dessinée au Cameroun et en Afrique.

Nous avons au programme de la journée du 18 Novembre 2021 à l’institut Goethe:

Nous avons au programme de la journée du 18 Novembre 2021 à l’institut francais:

  • Des séances de dédicaces dans le hall
  • Des animations Off
  • Une chronique BD réalisée par Astride Kissime à 17h30.

Savourez les activités qui vous ont sont proposés et surtout, bon festival à tous !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire