LE MBOA BD FESTIVAL, DEUXIÈME JOURNÉE ACHEVÉE… - MboaBD
Mboa BD festival, bande dessinée, afrique, Cameroun
12303
post-template-default,single,single-post,postid-12303,single-format-standard,theme-burst,mkd-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

LE MBOA BD FESTIVAL, DEUXIÈME JOURNÉE ACHEVÉE…

La pandémie ne saurait arrêter la passion ! Et oui, malgré l’actualité covid 19, le Mboa BD festival 2020 version digitale a su se tenir et en est actuellement à sa troisième journée.

Plusieurs activités ont marqué la deuxième journée du Mboa BD festival qui s’est tenue ce 17 Décembre 2020. Elle a débuté avec le lancement du concours de dessin réservé aux élèves. Ce concours de dessin scolaire est l’occasion de mettre en exergue les talents de demain qui doivent simplement envoyer leurs dessins par message à la page Facebook dédiée au festival.

Peu après, s’est tenu le premier atelier de la journée qui portait sur l’utilisation des motifs sur Photoshop dans le cadre des illustrations et des Bandes Dessinées par le dessinateur Gino Njock. L’artiste y a défini la notion de motifs, présenté le logiciel Photoshop, et défini les techniques pour bien maitriser cette pratique.

La journée s’est poursuivie avec la deuxième partie de l’atelier de Cynthia EAG et Oswald Leseul portant sur le scénario. Cette deuxième partie portait sur la question de l’inspiration pour l’écriture d’un bon scénario.

Plus tard, l’auteur d’Android Night,  Cédric Minlo a mené une animation intitulée “Dessin à la commande”. Les internautes ont pu Passer leurs commandes de dessin en commentaire pendant le live Facebook et ont pu assister à leur exécution par l’auteur. Il a glané des commentaires positifs qui ont validé les différentes réalisations.  Cette activité a eu un véritable succès en attirant un audimat de 700 personnes et provoqué plus de 300 interactions.

vous pouvez regarder ce live via le lien suivant: https://www.facebook.com/watch/live/?v=215109930199924&ref=watch_permalink

L’activité suivante a réalisé l’exploit d’attirer encore plus d’internautes et est pour l’instant l’activité ayant généré le plus d’audimat. Il s’agit de la désormais très attendue Battle de dessin en live. Le challenge de ce jour opposait le dessinateur Alexis Som dit PSOM au jeune dessinateur Biloa Simon sur le thème: Personnages de dessins animés japonais. Les internautes ont assisté à la reproduction des personnages Goku de Dragon Ball et Naruto de Naruto. Ils se sont très rapidement séparés en supporters de chaque artiste et au final c’est Alexis Som qui a remporté le challenge. Cette activité a été regardée par plus de 1500 personnes et généré plus de 400 interactions.

vous pouvez regarder ce live via le lien suivant: https://m.facebook.com/watch/live/?v=707453703294136&ref=watch_permalink

Alexis Som à gauche t Biloa Simon à droite

Enfin, la journée s’est achevée sur une Master Class de l’artiste Joel Ngassi, jeune camerounais passionné de peinture et paysagiste. Il a entretenu les internautes sur le thème: Digital painting et Décors. Il a livré quelques secrets de son cru pour avoir de beaux décors et des paysages époustouflants dans les dessins animés.

Pour le reste, les différents concours restent en cours et le festival maintient la promotion spéciale du Mboa BD digital sur les Bandes Dessinées: OUPS et CATY de Georges Pondy et DJO’O BAR de Hugues BIBOUM. A ce propos, la première dédicace se fera jeudi le 18/12/2020 à 17h30.

Nous convions toujours la famille du Mboa BD et au-delà, de rester connectés car le festival continue son déroulement sur les deux jours à venir.

A cet effet, nous avons au programme de la journée du 18 Décembre 2020 :

  • Une Master Class portant sur le thème African continent in the face of Covid-19  réalisé par Zebra Comics inc. à 10h.
  • La deuxième partie de la Master Class portant sur la Réalisation d’un story-board pour dessin animé à 11h30.
  • La deuxième partie de l’atelier sur la conception du scénario par Oswald Leseul et Cynthia EAG à 12h.
  • Une Chronique BD faite par Astride Kissime à 14h.
  • Une animation de dessin à la commande effectuée par Gino Njock à 15h.
  • Une Battle dessinée entre Bison et Sardou à 16h30.
  • Une Master Class par Felix Fokoua intitulé La clé du digital painting à 17h.
  • Une dédicace live menée par Hugues Bertrand Biboum à 18h.

Sur ce, RESTEZ CONNECTES ET BON FESTIVAL A TOUS!!!

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Praesent sit quis, amet, Lorem ipsum justo Aliquam