BD: Participation aux 24h de la bd au mboa acte 2
Festival International de la bande dessinée du Cameroun
Mboa BD festival, bande dessinée, afrique, Cameroun
15377
post-template-default,single,single-post,postid-15377,single-format-standard,theme-burst,mkd-core-2.0.1,postx-page,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,no_animation_on_touch,woocommerce_installed,blog_installed,burst,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive
 

24h de la BD au Mboa acte 2

Après une première édition des 24h de la BD au Mboa assez riche en émotion pour célébrer la bande dessinée, il est important de maintenir la gamme. Tenu du 11-12 Mai 2022, le 1er acte des 24h de la BD au Mboa a connu un total de 15 participants repartis dans 4 pays qui étaient le Cameroun, le Benin, le Burkina Faso et la République Démocratique du Congo avec 8 participants en présentiel au Goethe-Institut Kamerun et le reste en ligne. Sur le thème Héritage, nos acteurs du crayon se sont surpassés de 17h le 11 Mai à 16h le lendemain, sur diverses contraintes qui leur étaient dévoilées au fur et à mesure qu’évoluait le challenge.

Affiche 24h de la BD au Mboa acte 2

LES PRINCIPES DE 24H DE LA BD

De par l’intitulé de cet évènement, on imagine déjà toute suite à quoi il renvoie. Oui en effet, il s’agit non pas seulement de dessiner pendant 24h chrono, mais surtout de réaliser une bande dessinée de 22 planches et 2 cover en 24h chrono selon des exigences données soit d’un coup (s’il s’agit d’une seule exigence), soit en séquences lorsqu’une édition a plusieurs exigences. Dans le dernier cas, les 24h sont reparties équitablement en fonction du nombre d’exigence. Les participants doivent donc réaliser leurs travaux au fur et à mesure selon l’arrivée des exigences.

Ceci sera la deuxième édition des 24h de la Bd totalement autonome organisée par le Mboa BD Festival en partenariat avec le Goethe Institut Kamerun. L’évènement est ouvert à toutes personnes passionnés de dessin résidante au Cameroun ou à l’international avec des notions en bande dessinée. Prévu du 17 Mai 2023 à 17h au 18 Mai 2023 à 17h dans l’enceinte de l’Institut Goethe, l’évènement souhaite accueillir une vingtaine de professionnels, amateurs et étudiants en art en mode présentiel. Les participants internationaux ne pourront qu’avoir une participation en ligne.

Les membres du jury sont encore en conclave pour déterminer les exigences de cette édition qui seront communiquées aux participants lors du top départ. L’évènement sera retransmis en séquencés en live sur la page Facebook du Mboa Bd festival. Alors affutez vos crayons, nettoyez vos tablettes graphiques et venez relever le défi : réaliser une bande dessinée en 24h.

00weeks
00days
00hours
00minutes
00seconds

This countdown has been ended already!

PS: L’affiche de cette édition a été réalisé par Waanda Stoudio, l’illustration est de Patrice Mballa aka Bison.

Les 24h de la BD au Mboa acte 2

Remplir le formulaire de participation

Aucun commentaire

Laissez un commentaire