Natif de Kinshasa -Tshangu (République Démocratique du Congo) et diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa en 2008, Platini LUBUNU est l’un des artistes le plus prolifique de la RD Congo.
Dès son plus jeune âge, il dessine tout ce qui se passe autour de lui : les sujets qui ont trait à la culture africaine. Depuis 2013, Il scénarise, dessine et édite seul ses Bandes Dessinées, tels que : Papa Wemba : Le dernier concert, la vérité des urnes, l’oiseaux volant, Mboka Elengi, Ujana, etc.
Sa passion, son amour profond pour réaliser ses dessins réside dans l’humanité. La culture africaine par ailleurs est sa véritable source d’inspiration.
Son travail (She’s a Partner) a été récompensé par un certificat de reconnaissance lors de la deuxième édition du CAIB (Cartoon Africa International Biennial) de Benin City au Nigeria en 2014 et il a aussi participé à plusieurs festivals internationaux de dessin dont le FIBADET (Forum International de la Bande dessinée de Tétouan / Maroc) en 2012, le FIBDA (Festi-val International de la Bande dessinée d’Alger / Algérie) en 2013, 2016 et 2017, Bilili BD (Festival International des bandes dessinées du Congo Brazzaville).