HUGUES BERTRAND BIBOUM - MboaBD
Mboa BD festival, bande dessinée, afrique, Cameroun
11374
page-template-default,page,page-id-11374,theme-burst,mkd-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

HUGUES BERTRAND BIBOUM

HUGUES BERTRAND BIBOUM

Auteur de bandes dessinées, graphiste et illustrateur, Hugues Bertrand Biboum fait des études en arts plastiques et histoire de l’art à l’université de Yaoundé 1. En 2011, il participe à l’atelier de formation sur le cinéma l‘animation sur la tragédie du NOMGUY avec l’association JE REPARS MAÂT. En 2012 il participe à l’atelier de formation aux techniques d’animation et de production de films d’animation, organisé par le Collectif A3 en partenariat avec Centre Culturel Français de Yaoundé et Dynamic Art Vision. Il réalise le storyboard du dessin animé TWENTY TEN de Darius MEKE. Il est repéré par Stéphane AKOA le promoteur du magazine WAKA WAKA, où il publie plusieurs histoires.

La même année il participe au FIBDA (Festival de la Bande Dessinée d’Alger) avec le collectif d’auteurs camerounais dans l’album RIO DOS CAMAROES publié par les éditions BALAFON. Puis il intègre l’équipe du jeux vidéo Kiro’o Games en tant que illustrateur et paysagiste dans le projet KIRO’O 1.0. En 2014 participation à l’exposition de peinture murale de RUE DE L’ART à l’Institut Français. Il intègre en 2016 l’équipe de WAANDA STOUDIO en tant que illustrateur, graphiste et animateur 2D. Avec Christophe NGALLE EDIMO au scénario, il publie l’album DJO’O BAR aux éditions TOOM COMICS. Il est invité au Salon International du Livre de Genève, puis il participe au Salon International du livre de Yaoundé. enfin il est auteur invité au MBOA BD.

Phasellus quis, mattis ultricies libero neque.